Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ECOLE DE SKI FREESTYLE

CONDITIONS
Stage 6 jours
Du Dimanche au Vendredi
Prix: 315€

 

RESERVATION
ESF la PLAGNE
04 79 09 00 40

r-servez.jpg

 

 

 

 

contact

 guiguiroussier@yahoo.fr

FRESTYLE motion

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 08:16

Tanner ou Simon? Simon ou Tanner?

Pour beaucoup, c'est LA question du Superpipe à venir jeudi soir (dans la nuit de jeudi à vendredi pour la France). Tanner contre Simon, deux écoles qui s'affrontent, deux styles et deux riders d'exception, mais comme on dit : il n'en restera qu'un. La tension est palpable, surtout du coté du challenger alors que Tanner cabotine à qui mieux mieux, affichant une royale décontraction, à n'en point douter un peu surjouée. La guerre psychologique fait rage.

Il faut dire que ce mercredi soir, pour les qualifications, c'est Tanner qui d'emblée a pris l'ascendant avec un run à 95.33 points, stylé; technique, beau, 6 points devant son rival. Mais difficile d'ignorer l'amplitude monumentale de Simon Dumont, qui tient plus que tout à récupérer son titre, Tanner l'ayant privé de sa 3ème médaille d'or consécutive l'an passé au cours d'une finale épique. Epique, comme le sont bien souvent les finales du Superpipe des X Games. Dans la raquette d'arrivée, on sent que la cote de Tanner est la plus élevée, sa victoire étant acquise pour beaucoup, même pour certains qui "n'ont pas le droit de le dire". Il faut avouer qu'il impose le respect. Mais Simon nous rappelle à raison que, ce soir, le but n'était que de se qualifier. La finale, c'est demain.

Se pose alors la question du podium, de la personne qui rejoindra les 2 mastodontes: Kevin Rolland, Jossie Wells, Mike Riddle? Pour ces trois là notamment, c'est plus que possible...
Car oui, pas chauvins pour un sou, nous n'avons pas ouvert sur l'info la plus importante pour la Fraaaaaance: Kevin Rolland s'est brillament qualifié en troisème position, avec un superbe run à 82.66 points. Aérien et technique, stylé et posé, ce n'est pas pour rien que Tanner Hall a poussé son invitation aux X Games. S'il reste aussi solide sur ses skis et dans sa tête, il pourrait nous faire plaisir demain soir. Il a ce qu'il faut pour.
Cruelle déception en revanche pour Xavier Bertoni qui trébuche dans son premier run puis chute dans la deuxième moitié du second, qui était pourtant superbement enclenché. Fiouque.
Bye bye aussi Sammy Carlson qui nous a pourtant impressionné par ses progrès en pipe : encore une fois, on reconnait l'influence de Tanner Hall qui l'a pris sous son aile, faisant table rase d'un passé un peu houleux. Les deux compères ont ainsi passé ensemble une bonne partie du début de saison à shooter dans la poudreuse canadienne.

Et en bonus, voici un petit cadeau des bons petits gars de SVP Productions : la vidéo des deux premiers jours de trainings! Merci SVP!

Hop, la liste des 10 qualifiés quand même :

1. Tanner Hall / 526 / Kalispell, Montana / 95.33
2. Simon Dumont / 504 / Bethel, Maine / 89.33
3. Kevin Rolland / 531 / La Plagne, France / 82.66
4. Andreas Hatveit / 507 / Sudndalen, Norway / 78.00
5. Mike Riddle / 513 / Sherwood Park, AB, Canada / 75.33
6. Jossi Wells / 517 / Wanaka, New Zealand / 75.00
7. Matt Hayward / 528 / Red Deer, AB, Canada / 73.00
8. Colby West / 522 / Canterbury, N.H. / 72.33
9. Peter Olenick / 510 / Aspen, Colorado / 72.00
10. Sean Field / 540 / Tahoe City, Calif. / 70.00

Encore une belle longue et fraîche journée qui se termine à Aspen. A demain pour la soirée la plus importante de l'année en ski freestyle. Oui, rien que ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guigui - dans NEWS Live style
commenter cet article

commentaires